Airtec

Actualités

Rédigé le : 21 septembre 2020

Pompes à chaleur eau/eau

En savoir plus

Contactez-nous pour plus d’informations

Nous contacter

Pompe à chaleur eau/eau

L’installation d’une pompe à chaleur (PAC) eau / eau permet d’utiliser l’énergie contenue dans le sol ou dans l’eau pour chauffer ou rafraîchir la maison.

Pour le fonctionnement d’une pompe à chaleur eau / eau, le système peut puiser ses calories :
. Directement dans l’eau d’une nappe phréatique : un puits, un forage
. Dans le sol à travers un système de géothermie verticale : forage géothermique vertical d’une à plusieurs sondes géothermiques.
. Dans le sol à travers un système de géothermie horizontal : un à plusieurs circuits d’eau enterrés à faible profondeur.

La géothermie consiste en une technologie de chauffage écologique utilisant comme source de chaleur les calories contenues dans le sol ou dans l’eau. Ces calories sont en effet présentes en grande quantité et toute l'année de manière régulière. Cette énergie provient principalement de l'énergie solaire emmagasinée par la terre.

En relève ou en substitution de chaudière, la pompe à chaleur eau/eau garantit des performances et des économies d’énergie pour une installation de chauffage central à radiateurs ou en plancher chauffant.

La pompe à chaleur eau / eau puise son énergie par capteurs horizontaux ou verticaux.
Le capteur horizontal amène à décaisser un terrain sur une surface équivalente à 2 ou 3 fois la surface à chauffer, et à y enterrer un circuit d’eau glycolée.
Dernières actualités
Vous appréciez aussi